Analgésiques: perte auditive à usage constant?



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Analgésiques: perte d'audition avec une utilisation régulière? Selon une étude menée par des scientifiques des universités de Harvard et Vanderbilt et du Massachusetts Eye and Ear Hospital, la perte auditive peut être affectée par l'utilisation régulière et à long terme de médicaments contre la douleur.

Selon une étude menée par des scientifiques des universités de Harvard et Vanderbilt et du Massachusetts Eye and Ear Hospital, la perte auditive peut être affectée par l'utilisation régulière et à long terme de médicaments contre la douleur. Les chercheurs autour du Dr. Sharon G. Curhan, du Brigham and Women’s Hospital de la Harvard Medical School, a examiné les données de 26 000 hommes qui avaient été interrogés tous les deux ans sur leur santé pendant 18 ans. Les scientifiques américains ont maintenant publié leurs résultats dans «l'American Journal of Medicine».

Après eux, l'acide acétylsalicylique (AAS), le paracétamol et l'ibuprofène, qui appartiennent tous au groupe des «anti-inflammatoires non stéroïdiens» (AINS), sont les analgésiques les plus utilisés. Les AINS sont des agents sans cortisone qui ont des effets analgésiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires et peuvent inhiber la coagulation sanguine.
Selon l'étude, les hommes qui prenaient régulièrement de l'aspirine et avaient moins de 60 ans étaient 33% plus à risque de perte auditive que les utilisateurs occasionnels du médicament. Les hommes de moins de 50 ans qui prenaient régulièrement des «anti-inflammatoires non stéroïdiens» avaient un risque de perte auditive 61% plus élevé. Le groupe d'âge de 50 à 60 ans avait un risque de 32 pour cent. Les 60 ans n'ont qu'un risque de 16%. Les moins de 50 ans qui prennent régulièrement du paracétamol présentaient un risque de 99% par rapport aux hommes qui ne prenaient le médicament qu'occasionnellement. Ici, le risque de la prochaine tranche d'âge des hommes de 50 à 60 ans était de 38 pour cent. Et là aussi, le risque de perte auditive possible était le plus faible chez les hommes de plus de 60 ans, à 16%.

Sur la base des résultats des scientifiques américains, il semble que s'ils sont pris régulièrement et à fortes doses, certains médicaments des AINS peuvent influencer l'audition des patients souffrant de douleur.
Surtout chez les hommes de moins de 50 ans, il est donc toujours nécessaire de vérifier régulièrement si l'apport est nécessaire. Les méthodes manuelles de traitement de la douleur, telles que le modèle de distorsion du fascia (FDM), pourraient représenter une alternative sensible et douce pour les personnes touchées. (Thorsten Fischer, ostéopathie naturopathe, 01.03.2010)

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: M. Jean-Pierre de MONDENARD, médecin du sport, spécialiste.


Commentaires:

  1. Llyr

    Et où vous la logique?

  2. Yozshurisar

    Joliment écrit ! Matériel intéressant, il est clair que l'auteur a essayé.

  3. Mitcbel

    Je suis prêt à relire l'article. Bon matériel et écrit simplement! C'est ce dont vous avez besoin.

  4. Najee

    Vous autorisez l'erreur. Je peux le prouver. Écrivez-moi dans PM, nous parlerons.

  5. Yoll

    Je peux vous suggérer de visiter le site, sur lequel il y a beaucoup d'informations sur cette question.

  6. John-Paul

    Je suis définitif, je suis désolé, mais vous ne pouviez pas donner un peu plus d'informations.



Écrire un message


Article Précédent

Risques liés aux polluants: conseils pour griller

Article Suivant

Infection: un jeune de 14 ans est décédé des suites d'un tampon