Intoxication fongique: les collectionneurs se sont empoisonnés à Berlin



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Empoisonnement aux champignons à Berlin: les collectionneurs ont mélangé des champignons et se sont empoisonnés avec le dangereux tuber agaric.

(05.09.2010) Huit personnes ont été empoisonnées avec l'agaric tuber hautement toxique ce week-end. Même une dose minimale de champignon hautement toxique peut entraîner la mort. Les cueilleurs de champignons s'étaient trompés et avaient mangé l'agaric aux tubercules en forme de cône en raison de sa grande similitude avec le champignon des prés.

Comme l'a annoncé une porte-parole de la Berlin Charité, aucun des huit patients admis n'est actuellement en danger de mort. Personne n'a plus besoin d'être soigné dans l'unité de soins intensifs. Cependant, trois personnes empoisonnées sont toujours dans une salle d'hôpital ordinaire et ont besoin d'un traitement supplémentaire. Les patients ont été admis indépendamment les uns des autres dans différents groupes. Ils avaient de graves nausées, vomissements et diarrhée après avoir mangé des champignons. Il s'est avéré que les patients avaient consommé de l'agaric tuber.

Même une petite portion d'agaric tubéreux peut entraîner un échec aigu de la vie et finalement la mort chez l'homme. L'agaric tuber en forme de cône peut être confondu avec le champignon blanc, en particulier au début de la phase de croissance. Le poison du champignon endommage le foie et les reins d'une manière particulière et s'il est reconnu trop tard, la situation ne peut plus être traitée. Pour cette raison, les personnes touchées qui se sentent soudainement mal à l'aise après avoir mangé leurs propres champignons doivent absolument être hospitalisées en tant que cas aigu, même si les symptômes disparaissent après un certain temps. Parce que c'est aussi un symptôme typique d'empoisonnement. L'état de santé d'un patient de 48 ans qui était toujours en danger de mort la semaine dernière était particulièrement critique. Avant de manger des champignons, il faut consulter les centres de conseils sur les champignons qui peuvent sélectionner les champignons. (sb)

Lisez aussi:
Naturopathie: les champignons comme médicament

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Visite de Berlin: ville historique, culturelle et décalée


Commentaires:

  1. Mezigore

    Non, en face.

  2. Yago

    Et que faire dans ce cas ?

  3. Niles

    Envoyez-moi un courriel à PM, nous parlerons.

  4. Axel

    Merci pour votre soutien.

  5. Wyndham

    Je vous recommande de regarder un site, avec une grande quantité d'articles sur un thème vous intéressant.

  6. Roberto

    Je ne suis absolument pas d'accord avec la déclaration précédente

  7. Gregos

    Je suis conscient de cette situation. On peut discuter.



Écrire un message


Article Précédent

De plus grandes dimensions de la fraude aux médicaments anticancéreux?

Article Suivant

Légalisation du cannabis en Uruguay