Infection: un jeune de 14 ans est décédé des suites d'un tampon



We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Natasha est décédée d'une rare infection du tampon
23.11.2013

Natasha Harriete Scott-Falber, 14 ans, est décédée il y a quelques mois après avoir utilisé un tampon pour la première fois. Elle souffrait du syndrome de choc toxique. Ses parents ont maintenant lancé une campagne pour les éduquer sur la maladie rare.

Aussi appelée maladie du tampon Natasha Harriete Scott-Falber, âgée de 14 ans, du Pays de Galles, est décédée il y a quelques mois d'un syndrome de choc toxique (TSS), également appelé maladie du tampon. La fille avait eu ses règles et, en consultation avec sa mère, avait décidé d'utiliser des tampons. La fille a alors eu de la fièvre et s'est sentie malade. Personne n'en a reconnu les raisons et Natasha s'est simplement endormie et ne s'est pas réveillée.

Le TSS est une insuffisance circulatoire et organique grave qui survient très rarement. Selon les experts, il y a environ un cas pour 200 000 personnes par an.

Interprétation correcte des symptômes La maladie est causée par des bactéries. En théorie, ceux-ci peuvent pénétrer dans le corps par n'importe quelle blessure. Cependant, il est courant qu'ils pénètrent dans l'organisme à travers des tampons. Cela peut être particulièrement dangereux si les tampons restent trop longtemps dans le corps. Si les symptômes, y compris la fièvre, la baisse de la tension artérielle, les éruptions cutanées avec démangeaisons, ainsi que les douleurs musculaires, les nausées et la diarrhée, sont reconnus et correctement interprétés, les antibiotiques peuvent aider.

Changer les tampons tous les jours Le gynécologue Dr. Christian Alder d'Aarau, en Suisse, a expliqué que les tampons sont sûrs tant qu'ils sont changés quotidiennement. Le TSS peut se développer si les bactéries restent trop longtemps dans la cavité corporelle. «Et bien sûr, il y a un danger avec un tampon. Mais c'est quelque chose qui n'arrive presque jamais et dont vous n'avez pas à avoir peur », a déclaré Alder.

Les parents veulent éduquer La femme galloise est décédée le 14 février de cette année. Maintenant, ses parents ont lancé une campagne pour les éduquer sur la maladie rare et pour avertir toutes les femmes: "Si vous avez vos règles et utilisez un tampon et que votre température corporelle augmente ou si vous avez d'autres symptômes: parlez-en à un médecin", a prévenu la mère de Natasha. dans une interview avec le diffuseur "ITV". Sur une page Facebook, la famille attire l'attention sur le sort du défunt et explique: "Natasha a suivi toutes les instructions et a utilisé le tampon correctement, c'est simplement l'introduction dans son corps qui a déclenché le syndrome du choc toxique." )

Informations sur l'auteur et la source



Vidéo: ECNi Tout savoir sur les antibiotiques


Article Précédent

Nelson Mandela a été libéré de la clinique

Article Suivant

La toux et la fièvre indiquent le virus de la rougeole